*
Rnr-Menu-HiParade-Annee
1962-CetteAnneeLa

LesAutresAnnees

 

1962-Vers-Saviez

NEIL SEDAKA

Un auteur de chansons ne maîtrise pas toujours la façon dont les autres peuvent interpréter ses oeuvres. Mécontent du traitement que Little Anthony a réservé à The Diary, Neil Sedaka a fini par convaincre Steve Sholes chez RCA de le laisser tenter sa chance. Le succès est suffisamment convaincant pour que Neil récidive à plusieurs reprises. Après Oh! Carol (composé à l'intention de son amie Carole King), en 1959, et Stairway To Heaven, l'année suivante, Breaking Up ls Hard To Do révèle pleinement les dons d'auteur et de chanteur de Sedaka, qui poursuivra par la suite une carrière éblouissante dans le domaine de la variété avec entre autres succès Next Door To An Angel.

THE ISLEY BROTHERS

Le chemin de la gloire a dû sembler bien long à ce trio noir de Cincinnati, qui a effectué ses débuts dans les années 50 en interprétant du gospel pur. A leur arrivée à New York en 1957, O'Kelly, Rudolph et Ronald optent pour le rhythm & blues avant d'obtenir un premier succès modeste grâce à Shout, à la fin de 1959. Trois ans plus tard, la mode du twist se charge de réveiller l'intérêt de RCA qui ressort Shout pour l'occasion. Dans l'intervalle, les 3 frères ont changé de maison de disques pour signer chez Wand ou ils enregistrent une reprise des Top Notes, publiée l'année précédente sur Atlantic, Il s'agit de Twist And Shout qui ne tarde pas à entrer dans le Top 20. Pour les Isley, c'est le début d'une grande aventure qui se poursuivra provisoirement dans le registre du twist avant de bifurquer vers la soul.

JOHNNY TILLOTSON

Le label Cadence d'Archie Bleyer, fondé à New York en 1953, a pu s'introduire dans la cour des grands grâce au succès extraordinaire remporté par les deux frères Everly. Le départ de ceux-ci chez Warner, en 1960, porte un coup très dur à Bleyer, qui va désormais devoir compter sur ses autres poulains. Celui qui lui permet d'éviter la faillite est Johnny Tillotson, la jeune vedette de radio et de télévision originaire de Floride révélée par Poetry In Motion. Après Without You en 1961, Tillotson obtient 2 best-sellers l'année suivante : lt Keeps Right On A-Hurtin' au printemps et Send Me The Pillow You Dream On pendant l'été, tous deux placés dans le Top 20.

JIMMY CLANTON

Avec Fats Domino, les Dixie Cups, Ernie K-Doe, Dale & Grace ou Frankie Ford, la Louisiane a largement contribué au succès du rock'n roll. Les frères Clanton, Ike et Jimmy, sont également originaires du "Pelican State", plus précisément de sa capitale, Baton Rouge. Alors que Ike devient le bassiste des Rebels de Duane Eddy, Jimmy opte pour une carrière d'interprète. Il a tout juste 18 ans lorsque Just A Dream le propulse vers la gloire en 1958; au cours des mois qui suivent, son palmarès s'enrichit d'autres tubes comme My Own True (sur une mélodie empruntée à la bande originaledu film Autant en emporte le vent et Go Johnny, Go chanson-titre d'un film dont le jeune homme à la coiffure banane la plus étonnante de sa génération est le héros. A partir de 1960, sa collaboration avec Neil Sedaka et Howard Greenfiels lui garantit un abonnement permanent aux hits-parades de Billboard, jusqu'à ce que la conécration survienne pendant l'éte 1962 avec Venus In Blue Jeans , qui reste l'un des hymnes incontournables de la grande époque du rock'n roll.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail